Comment Webfleet Solutions aide les flottes à compenser leurs émissions carbone

Publié le par

En association avec l’ONG Justdiggit, le télématicien Webfleet Solutions vient de lancer le programme « Green Your Fleet ». L’objectif est de compenser les émissions de CO2 de ses clients par des actions en faveur de l’environnement.

(image d'illustration © Felix Mittermeier / Pexels / CC)
(image d'illustration © Felix Mittermeier / Pexels / CC)

Webfleet Solutions propose à ses abonnés de réaliser un geste concret en matière de protection de l’environnement. Leader européen des solutions télématiques, l’entreprise (ex-TomTom Telematics) vient d’ouvrir la plate-forme en ligne « Green Your Fleet », permettant d’estimer le volume d’émissions annuelles de dioxyde de carbone (CO2) d’une flotte, selon la taille du parc et le type de véhicules utilisés.

« Le calculateur s’appuie sur des données de la plate-forme de gestion de flotte Webfleet de Webfleet Solutions, en tenant compte de la consommation de carburant et des données kilométriques moyennes. Dans un second temps, l’outil indique la quantité nécessaire pour compenser les émissions de carbone de la flotte. Ce chiffre se fonde sur les calculs de Justdiggit concernant le coût moyen indicatif pour réduire une tonne de CO2 en reverdissant les zones arides de Tanzanie », précise l’entreprise.

« Nous sommes ravis de lancer Green Your Fleet avec Webfleet Solutions. Cette plate-forme est une proposition axée sur le client unique, qui inspire et pousse les entreprises à nous rejoindre dans la révolution du reverdissement, indispensable pour “ refroidir ” notre planète » commente Wessel Koning, directeur du développement économique et des partenariats chez Justdiggit.

Informés de l’impact carbone de leur parc, les gestionnaires de flotte ont la possibilité de contribuer aux actions de l’ONG. S’appuyant sur les données collectées et sur le bilan constaté, la plate-forme fait savoir à l’utilisateur quel est le nombre de mètres carrés à reverdir, combien d’arbres peuvent être replantés, quelle est la quantité d’eau économisée et le nombre d’habitants qui seront responsabilisés.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, TomTom Telematics, Audit, Webfleet Solutions

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER