Comment LeasePlan compte accélérer l’adoption des véhicules électriques dans les PME-TPE ?

Publié le par

Avec sa campagne Green Power, LeasePlan s’adresse à l’écosystème des entreprises de moins de 25 véhicules et cherche à faciliter leur passage à l’électromobilité, notamment via un accord avec ChargeGuru pour les infrastructures de charge.

© LeasePlan
© LeasePlan

Pour stimuler l’adoption de formules locatives de VE par les PME et les TPE, LeasePlan a conçu la campagne Green Power, qui prévoit d’offrir une borne de recharge pour toute commande d’un véhicule du catalogue et la mise en relation avec un installateur agréé de ChargeGuru.

« LeasePlan capitalise sur toute l’expertise acquise auprès des grandes flottes sur le verdissement des car policies afin d’accompagner également les professionnels des TPE-PME qui s’interrogent encore sur l’opportunité de la location de voitures électriques ou hybrides rechargeables. Ils sont pressés par un contexte économique et sanitaire inquiétant et restent sensibles aux aides gouvernementales liées au verdissement. Par ailleurs, l’offre de VE et PHEV a considérablement augmenté durant l’année 2020 et n’a jamais été aussi convaincante », met en avant Cyril Châtelet, directeur commercial et marketing de LeasePlan France. Et d’ajouter : « Avec la campagne Green Power, nous allons à leur rencontre afin de leur rappeler que la crise actuelle est aussi un accélérateur de tendances, parmi lesquelles le verdissement des flottes constitue un excellent vecteur d’image de marque ».

Un dispositif holistique

En effet, LeasePlan a déjà déployé plusieurs supports didactiques pour favoriser le passage à l’électromobilité, via ses récentes enquêtes Mobility Insights ou son livre blanc dédié à la fiscalité, par exemple. Un site internet lié à la campagne Green Power a aussi été développé, proposant aux professionnels, via un simulateur, la possibilité de découvrir les véhicules les plus adaptés selon leur profil d’usage. Cette sélection de VE et PHEV a été réalisée en prenant en compte leur attractivité, de leur disponibilité immédiate, et naturellement, leurs conditions tarifaires. Plusieurs modèles sont d’ores et déjà disponibles : Volkswagen ID.3, BMW X1, X2 et X3, Land Rover Discovery Sport, Nissan Leaf et Volkswagen Passat. Et l’offre continuera de s’étoffer au fil de la campagne.

Pour donner encore plus consistance à sa démarche, LeasePlan France associe également à la campagne Green Power les prescripteurs dans l’environnement des TPE et PME, notamment les cabinets d’expertise comptable : « Ils se verront adresser par courrier un livre blanc dédié à la fiscalité verte mettant en avant tous les éléments pratiques et techniques (comptables, fiscaux, sociaux) utiles pour répondre efficacement aux questions de leurs clients ».

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, LLD, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable, ChargeGuru, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter