Comment Kia facilite la recharge électrique de ses clients

Publié le par

Le constructeur coréen Kia vient de lancer un nouveau programme visant à simplifier la recharge de ses véhicules électriques et hybrides rechargeables. Deux formules sont proposées : avec ou sans abonnement.

Kia vient de lancer son programme Kia Charge en collaboration avec Digital Charging Solutions afin que la charge des VE et hybrides ne soit plus un problème. (image d'illustration © Kia)
Kia vient de lancer son programme Kia Charge en collaboration avec Digital Charging Solutions afin que la charge des VE et hybrides ne soit plus un problème. (image d'illustration © Kia)

La vente de véhicules électrifiés nécessite un réel accompagnement des clients, notamment en matière de recharge électrique. Depuis 2014 et le lancement de sa gamme de véhicules électrifiés avec l’e-Soul et l’Optima, Kia l’a bien compris et a travaillé sur de nouveaux services. Ainsi, le constructeur vient de lancer son programme Kia Charge en collaboration avec Digital Charging Solutions.

Destiné aux acquéreurs d’un e-Soul (100 % électrique), d’un Niro (hybride rechargeable ou 100 % électrique) des Ceed SW et XCeed PHEV ou du nouveau Sorento PHEV neufs, ce programme déjà disponible en Italie, en Espagne et en Pologne l’est désormais en France. Ce sera également bientôt le cas en Autriche, en Allemagne et en Suisse puis fin 2021, au tour du Royaume-Uni d’en bénéficier.

21 000 bornes accessibles dans l’Hexagone

Plus concrètement, Kia Charge permet l’accès des clients de la marque à plus de 200 000 bornes de recharge en Europe, dont 21 000 situées en France, y compris celles du réseau rapide Ionity. Pour pouvoir s’y brancher, le constructeur fournit une carte RFID configurable en ligne ou via une application dédiée.

Depuis cet espace client, les conducteurs peuvent localiser les bornes disponibles autour d’eux et en connaître le statut (en service ou non, occupées ou libres). Ils ont aussi la possibilité de gérer leur compte et leur abonnement. Plusieurs formules devraient être proposées (avec ou sans abonnement). En utilisant leur badge Kia Charge, les automobilistes recevront une seule facture mensuelle récapitulant leurs opérations de charge et non une facture par transaction.

Avec ou sans engagement

Kia propose à ses clients deux formules : KiaCharge Easy et KiaCharge Plus. Dans les deux cas, le constructeur ne prélève aucun frais d’activation. En revanche, avec la première solution, chaque recharge est facturée à l’acte (0,49 €) en sus de la consommation d’électricité tandis que la deuxième offre consiste en un abonnement à 5 euros par mois autorisant une réduction de 15 % sur le prix du kWh consommé par rapport à l’offre sans engagement, comme le précise le tableau ci-dessous.

Pour résumer, Kia indique que : « l’offre KiaCharge Easy est la solution idéale pour le client qui charge principalement à son domicile ou au bureau et qui ne charge que ponctuellement en itinérance tandis que KiaCharge Plus est une offre conçue pour tous ceux qui rechargent fréquemment leur véhicule sur les bornes publiques ». Dans tous les cas, les deux formules sont sans engagement et le contrat peut être résilié à tout moment en observant cependant un préavis d’un mois.

Mots clefs associés à cet article : Kia, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , Recharge électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter