Comment Hertz se finance sous la loi des faillites américaine

Publié le par

Comme Chrysler et GM l’avaient fait en 2009, Hertz exploite la loi des faillites américaine pour recourir au levier du financement du débiteur en possession. Le loueur a ainsi obtenu une ligne de 1,65 milliard de dollars.

DR / The Hertz Corporation
DR / The Hertz Corporation

Hertz Global Holdings annonce avoir obtenu un financement de 1,65 milliard de dollars, une opération rendue possible par le fait que groupe est placé sous le fameux Chapter Eleven. Jusqu’à 1 milliard du prêt pourra être attribué à l’achat de véhicules aux Etats-Unis et au Canada et 800 millions seront alloués à des dépenses de fonctionnement et de personnel. « Ce nouveau financement DIP nous donne plus de flexibilité alors que la pandémie a encore des conséquences lourdes sur notre activité et sur l’industrie des voyages. Nous sommes reconnaissants aux prêteurs d’avoir répondu positivement à cette opération », déclare Paul Stone, président directeur général de Hertz.

Une task force à la direction financière

Par ailleurs, Hertz poursuit la recomposition de sa direction financière. Après avoir nommé Kenny K. Cheung au poste de directeur financier en remplacement d’Eric Esper fin septembre, le groupe annonce la promotion d’Alexandra Brooks comme sénior vice-présidente en charge de la comptabilité. Elle fait valoir vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine de la finance, ayant notamment supervisé les audits internes d’Aptiv. « Alexandra Brooks a déjà beaucoup apporté au groupe depuis juin et ses compétences nous seront précieuses pour passer ce cap difficile et préparer notre futur », commente Kenny K. Cheung.

Alexandra Brooks promue au sein de la direction financière d'Hertz.
Alexandra Brooks promue au sein de la direction financière d’Hertz.

Mots clefs associés à cet article : Hertz, LCD, Économie, Aéroport, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER