Commande record d’Amazon auprès de Mercedes-Benz

Publié le par

Amazon vient d’annoncer avoir commandé 1 800 véhicules utilitaires électriques à Mercedes-Benz afin d’orienter sa flotte européenne vers l’objectif de la neutralité carbone en 2040.

La démarche s’inscrit dans le plan de groupe visant à atteindre la neutralité carbone de son activité en 2040. (© Businesswire)
La démarche s’inscrit dans le plan de groupe visant à atteindre la neutralité carbone de son activité en 2040. (© Businesswire)

Amazon, qui veut électrifier sa flotte de véhicules de livraison en Europe, a commandé 1 800 VU à Mercedes-Benz, 1 200 eSprinter et 600 eVito. Il s’agit de la commande la plus importante enregistrée par Mercedes-Benz pour des véhicules électriques. Le groupe précise que 800 VU seront notamment déployés en Allemagne et 500 au Royaume-Uni. Une large partie des livraisons est programmée avant la fin de l’année.

« C’est une étape importante dans notre chemin menant à constituer la plus durable des flottes de livraison dans le monde » souligne Jeff Bezos, président d’Amazon. On peut rappeler qu’Amazon avait déjà annoncé une vertigineuse commande de 100 000 vans électriques auprès de Rivian Automotive LLC, un nouveau constructeur dont il a intégré le capital. Cette démarche s’inscrit dans le plan de groupe visant à atteindre la neutralité carbone de son activité en 2040 avec une décennie d’avance sur l’objectif de l’Accord de Paris. En 2018, Amazon avait commandé 20 000 Sprinter thermiques à Mercedes-Benz, mais le groupe donne désormais la priorité aux technologies durables.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Véhicule électrique, Livraisons, Environnement, Utilitaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter