Club : forfait de post-stationnement, qui doit payer ?

Publié le par

Grand sujet de ce début d’année, la réforme du stationnement a un impact sur tous les automobilistes. Le Fleet & Mobility Managers Club fait le point sur cette évolution en présence d’Emmanuel Barbe.

La dernière soirée du FMMC portait sur les plans de mobilité d'entreprise.
La dernière soirée du FMMC portait sur les plans de mobilité d'entreprise.

Près de 50 000 « forfaits de post-stationnement » (le nouveau nom des amendes) auraient déjà été distribués à Paris depuis le début de l’année. Un chiffre impressionnant, d’autant que le montant des nouvelles pénalités a été revu fortement à la hausse à Paris comme dans de nombreuses autres villes. Un raz-de-marée qui n’épargne évidemment pas les véhicules de flotte et qui soulève plusieurs questions : qui doit payer le forfait de post-stationnement ? Comment le gestionnaire de parc peut-il recouvrer cette somme ? Comment impliquer les collaborateurs dans le règlement de leur stationnement ?

Pour apporter des éléments de réponse aux gestionnaires de flotte, le prochain rendez-vous du Fleet & Mobility Managers Club (FMMC) vous propose une soirée dédiée le lundi 5 février à partir de 19 h 00. Dans le cadre élégant du Pavillon Presbourg, Marc Horwitz, journaliste à L’Automobile & L’Entreprise, reviendra sur ces enjeux avec Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, et Jean-François Changeur, avocat spécialiste en droit pénal et en droit pénal routier. Plus d’informations et inscriptions sur le site du FMMC.

Mots clefs associés à cet article : Club, Gestion de parc

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER