Clovis Location, partenaire de la flotte au biocarburant du groupe Avril

Publié le par

Mercredi 1er juillet, l’entreprise de location d’utilitaires Clovis Location a procédé, avec son franchisé Locavi, à la remise des clés des premiers véhicules homologués B100. Ceux-ci viennent grossir le parc de la société Agrotrans, appartenant au groupe Avril.

Les véhicules roulent au biocarburant oleo100. (© DR/Clovis Location)
Les véhicules roulent au biocarburant oleo100. (© DR/Clovis Location)

Engagé dans une démarche de renouvellement de sa flotte par des véhicules compatibles au biocarburant, le groupe Avril vient de franchir une nouvelle étape de sa stratégie vertueuse. Après avoir lancé un appel d’offres national en juillet 2019, visant à faire l’acquisition (ou plutôt la location full services) de matériels de transport répondant aux enjeux environnementaux actuels, le groupe Avril a porté son choix sur le spécialiste de la location de VU et VI, Clovis Location. Associant son savoir-faire à l’expertise technique de Renault Trucks, le loueur proposant des solutions de LLD adaptées au transport longue distance, au BTP ou encore à l’alimentaire a en effet su développer l’offre s’accordant aux attentes du groupe Avril. Et ce, notamment, grâce, à des engagements forts sur la maîtrise des coûts opérationnels, du suivi technique et administratif des véhicules et du taux de disponibilité.

La boucle du biocarburant bouclée

Le point d’orgue de cette alliance a donc eu lieu il y a une semaine, le mercredi 1er juillet, lorsque la filiale du groupe Avril, Agrotrans, a reçu neuf premiers tracteurs routiers fonctionnant au biocarburant oleo100. Ces véhicules homologués B100 de la marque Renault Trucks T480 ont été commandés, préparés et livrés par les équipes de Locavi, rattachées à la direction des ventes grands comptes de Clovis Location. Cette initiative « verte » est déjà expérimentée sur la flotte au gaz du franchisé, roulant en Normandie depuis maintenant trois ans. Par conséquent, « nous sommes ravis de trouver un nouveau partenaire à travers cette énergie nouvelle qu’est le biocarburant oleo100 » a déclaré Denis Nonque, directeur location de Locavi.

Xavier Roux, directeur de la chaîne logistique du groupe Avril, a quant à lui salué « le premier pas vers une supply chain 100 % verte » de l’industriel possédant un portefeuille de marques leaders sur leurs marchés, telles que Lesieur, Puget ou Matines. De leur côté, Matthieu Carpentier et Nicolas Retout, cogérants d’Agrotrans, affirment être heureux « de pouvoir sillonner les routes de France avec un carburant dont l’origine provient pour partie des exploitations que nous livrons chaque jour ». En effet, parmi les prestations développées par la société de transport de marchandises, on note l’approvisionnement de matières premières ainsi que de solutions azotées liquides et de céréales… utilisés dans la production de biocarburant.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Transport routier, Mobilité durable, Biocarburant, Clovis Location

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter