Clem’ va déployer une flotte partagée à Paris

Publié le par

Dès l’été 2020, Clem’ proposera des véhicules utilitaires électriques à Paris, dans un premier temps avec un maillage de 54 stations. Une solution partagée qui s’adresse aux professionnels comme aux particuliers.

Dès l’été 2020, Clem' proposera des véhicules utilitaires électriques à Paris. (DR/Clem')
Dès l’été 2020, Clem' proposera des véhicules utilitaires électriques à Paris. (DR/Clem')

Déjà présente dans plus de 200 villes en France et à l’international, l’entreprise Clem’, dirigée par Bruno Flinois, arrivera à Paris cet été. Le potentiel de marché étant significatif, le maillage des stations sera important dès le début, avec 54 points. L’entreprise proposera « une solution partagée pour les professionnels, notamment les petits commerçants et les artisans, pour s’approvisionner et livrer, mais également pour les transports de courses et d’encombrants des particuliers », cible un porte-parole du groupe par voie de communiqué. Il convient de rappeler que Clem’ n’arrive pas en terrain totalement inconnu, car la société avait déjà été retenue pour un projet de la ville de Paris baptisé « VULe partagés », en 2017.

JPEG - 10.9 ko
Bruno Flinois, président de Clem’.

À la fin du mois de février 2020, Clem’ a donc été retenu par la ville de Paris pour opérer 54 stations (Ubeeqo et ProZélok avaient aussi des attributions), mais « on ne s’arrête pas en si bon chemin ! En effet, en tout, une centaine de stations seront déployées dans l’ensemble de la région grâce au soutien de la région Ile-de-France », explique-t-on du côté de chez Clem’.

Pour découvrir qui travaille avec Clem’ sur ses trois segments de marché (collectivités-habitat-entreprises), c’est ici.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Autopartage, Marché France, Nouvelles mobilités, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter