Citroën et DS Automobiles changent de DG

Publié le par

Le groupe PSA a décidé de faire évoluer son organigramme. Les patrons des marques Citroën et DS se voient confier de nouvelles missions et sont remplacés par leur adjoints.

Linda Jackson et Yves Bonnefont sont appelés à de nouvelles fonctions au sein du groupe PSA. (© Jérôme Lejeune/Citroën Communication)
Linda Jackson et Yves Bonnefont sont appelés à de nouvelles fonctions au sein du groupe PSA. (© Jérôme Lejeune/Citroën Communication)

Mouvements internes dans le groupe PSA. À compter de ce mercredi 15 janvier 2020, Linda Jackson et Yves Bonnefont quittent leurs postes de directeurs généraux des marques Citroën et DS Automobiles. Les deux dirigeants sont remplacés par leurs adjoints respectifs.

Ainsi, Vincent Cobee, jusqu’alors directeur adjoint de Citroën, devient directeur général de la marque Citroën et membre du comité exécutif global. Parallèlement, Béatrice Foucher, actuellement directrice adjointe de DS, devient directrice générale de la marque DS et membre du comité exécutif global.

De nouvelles missions

Après avoir dirigé Citroën pendant six ans, Linda Jackson est appelée à mener « une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques », indique le groupe PSA dans un communiqué. Elle sera directement rattachée à Carlos Tavares.

Arrivé également à la tête de DS Automobiles il y a six ans, Yves Bonnefont va désormais «  diriger une étude sur le potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques », précise PSA. Il sera, lui aussi, directement rattaché à Carlos Tavares.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, DS, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER