Citroën dévoilera la gamme C4 le 30 juin 2020

Publié le par

Dans un bref teasing sur Twitter, Citroën fixe un rendez-vous le 30 juin 2020 pour découvrir la nouvelle C4 – qui s’appellera bien ainsi – et la ë-C4, sa version électrique, qui aura la vedette.

DR / Citroën
DR / Citroën

Malgré le déconfinement, les règles de distanciation sociale continuent d’entraver lourdement le secteur événementiel. Les constructeurs sont donc contraints d’envisager des supports inédits pour présenter leurs véhicules. Un exercice particulièrement difficile quand il s’agit de nouveaux modèles.

Sans surprise, Citroën présentera donc la gamme C4 le 30 juin 2020 en ligne, sous le slogan « Citroën goes ëlectric for all ». La marque annonce que la berline gardera le nom de C4 et que sa version 100 % électrique sera dévoilée simultanément, sous le nom de ë-C4, le ë se parant d’un bleu respectant les actuels codes VE des Chevrons.

Un modèle clé pour les volumes et les flottes

Cette nouvelle génération de C4 repose sur la plate-forme CMP (comme les Peugeot 208 et 2008, et le DS 3 Crossback) et sera produite à Madrid. Grâce à cette plate-forme, au-delà des motorisations thermiques PureTech et BlueHDi, la C4 aura sa version électrique ë-C4 (comme le Peugeot e-2008 le DS 3 Crossback E-Tense).

Dans un second temps, cette C4 sera déclinée en berline tricorps, principalement pour la Chine et l’Amérique du Sud. En 2022, le C4 Aircross viendra s’intercaler entre le C3 Aircross et le C5 Aircross.

Ce modèle C4, qui remplace à la fois le C4 II et le C4 Cactus, a une importance névralgique pour Citroën sous l’angle des volumes et de la pénétration sur le marché des flottes, où la marque s’appuie beaucoup sur la gamme C3.

JPEG - 35.9 ko
Premier lancement de produit stratégique de l’ère Vincent Cobée.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Berline, SUV, Marché France, Marché Europe, Berline tri-corps, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter