Citroën Jumper : une gamme renouvelée ouverte à la commande

Publié le par

Citroën renouvelle la gamme de son Jumper, à l’instar des Jumpy et Expert.

La nouvelle structure de gamme est calibrée par usage avec un total de quatre versions, dont deux inédites.
La nouvelle structure de gamme est calibrée par usage avec un total de quatre versions, dont deux inédites.

Destiné à un large public de professionnels (artisanat, bâtiment, livraisons, sociétés de services, collectivités), le Jumper capitalise sur ses points forts en apportant une solution adaptée à chaque métier avec une montée en gamme par usage et un large choix d’options.

Worker et Driver, deux nouvelles versions

Ces dernières se distinguent par des marqueurs spécifiques. Le Jumper Worker s’adresse aux professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers, parfois difficiles d’accès. Reconnaissable à ses arches de roue noires, sa tôle de protection sous le moteur et ses bavettes avant et arrière, il bénéficie d’une meilleure motricité grâce au contrôle de traction intelligent couplé aux pneumatiques multisaisons et au Hill Assist Control. S’ajoutent à bord : une climatisation avant avec boîte à gants ventilée, un système audio avec kit mains libres Bluetooth et prise USB, un régulateur-limiteur de vitesse, ainsi qu’une tablette écritoire sur la planche de bord.

De son côté, la version Driver est spécialement conçue pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longues tournées et à multiplier tous les jours les livraisons en zones urbaines et extra-urbaines. Il se distingue par son confort de roulage renforcé grâce aux équipements suivants : prise de charge USB, projecteurs antibrouillard, caméra de recul, système de navigation et Pack Safety (incluant l’Active Safety Brake, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’allumage automatique des feux de croisement, la commutation automatique des feux de route, l’essuie-vitre avant automatique et la reconnaissance des panneaux de vitesse).

Les commandes sont ouvertes

Citroën a équipé son utilitaire de « motorisations de dernière génération performantes en termes de consommation et d’émissions de CO2 ». Plus vertueux, le bloc 2.2 l BlueHDI remplace l’actuel 2.0 l. Il est couplé à la boîte de vitesses mécanique BVM6 et proposé en trois niveaux de puissance allant de 120 à 165 chevaux. Les nouveaux modèles sont d’ores et déjà disponibles à la commande aux côtés des offres d’entrée de gamme et cœur de gamme Control et Club. Une version 100 % électrique viendra compléter la gamme dans les prochains mois avec une autonomie de 225 kilomètres (cycle NEDC) pour les longueurs L1 et L2 et de 270 kilomètres pour les longueurs L3 et L4.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter