Christophe Pineau aux manettes des activités « mobilités » de BYmyCAR

Publié le par

En provenance de PSA, Christophe Pineau va dorénavant piloter le développement des activités liées à la mobilité au sein du groupe BYmyCAR, dont il devient le directeur de la stratégie et de la mobilité.

Christophe Pineau, nouveau directeur de la stratégie et de la mobilité de BYmyCAR. © BYmyCAR
Christophe Pineau, nouveau directeur de la stratégie et de la mobilité de BYmyCAR. © BYmyCAR

Pour accompagner son ambitieux plan de croissance, BYmyCAR peaufine son organisation et centralise ses activités liées à la mobilité au sein d’un pôle qui sera donc dirigé par Christophe Pineau. Faisant valoir 21 ans d’expérience dans l’automobile, principalement au sein du groupe PSA (aujourd’hui Stellantis), il a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière, au sein d’un groupe de distribution qui s’apprête à changer de dimension, comme nous l’avait expliqué Carlos Gomes, qui a récemment rejoint la direction du groupe aux côtés de Jean-Louis Mosca.

Parallèlement, Christophe Pineau devient également président de la société de VTC Marcel, rachetée par le holding de BYmyCAR fin 2020, et de la structure de transformation digitale du groupe, IT Automotive.

« Je suis très heureux de rejoindre BYmyCAR. La vision stratégique du groupe, son ambitieux plan de croissance et la qualité de ses équipes m’ont convaincu. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à la transformation du groupe en un leader européen de solutions de mobilité », déclare Christophe Pineau.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Groupe de distribution, Marché France, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter