Christian Peugeot prend la présidence de l’OICA

Publié le par

Le conseil d’administration de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA) a élu à sa présidence Christian Peugeot. Il succède à l’Allemand, Matthias Wissmann.

Christian Peugeot prend la présidence de l'OICA

L’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA), qui fête cette année son centième anniversaire, vient d’élire son nouveau président. Ses membres, soit 39 associations professionnelles, ont accordé leur confiance au Français Christian Peugeot.

Par ailleurs président du Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), il succède à l’Allemand Matthias Wissmann, ex-président de l’association allemande de l’industrie automobile (Verband der Automobilindustrie), plus connue sous le sigle VDA.

"Nous sommes à l’aube de bouleversements considérables et l’industrie automobile doit aujourd’hui se transformer profondément pour que l’automobile conserve sa place partout dans le monde, et notamment au cœur des nouvelles solutions de mobilité", a déclaré Christian Peugeot lors de sa prise de fonctions. "Les défis en matière de réduction de CO2, le déploiement de la mobilité électrique, des voitures connectées et la transformation numérique entraîneront des changements de paradigme et de consommation des citoyens", a-t-il poursuivi.

Mots clefs associés à cet article : Organisme public, CCFA, OICA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter