Chargeur mobile pour l’assistance des véhicules électriques

Publié le par

Acta, l’un des spécialistes de l’assistance, est aujourd’hui à même d’intervenir auprès des véhicules électriques avec un outil mobile pour recharger les batteries à plat, en fait une remorque dotée d’un groupe électrogène ou générateur d’électricité.

Déjà disponible aux Pays‐Bas, ce service est désormais disponible à Paris et en région parisienne. Les dépanneurs d’Acta se déplacent ainsi auprès des véhicules électriques dont la batterie est à plat et les rechargent sur place pour assurer la continuité du parcours. Grâce à ce nouvel
outil de recharge nomade, Acta garantit la mobilité des conducteurs de véhicules électriques. En se déplaçant auprès du véhicule sans avoir à le convoyer, Acta optimise ses coûts d’intervention et allège ainsi le montant facturé aux loueurs de courte et de longue durée ainsi qu’aux constructeurs automobiles et, par voie de conséquence, au client utilisateur. D’ores et déjà, Acta annonce une prochaine étape : la création d’un chargeur au lithium tracté par un véhicule électrique ou hybride. Un dépannage alors électrique de bout en bout pour une mobilité à “ zéro émission ”.

Mots clefs associés à cet article : Assistance, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER