Chargemap fleet : une solution de recharge pour les flottes de véhicules électriques

Publié le par

La solution de recharge multi-opérateur s’enrichit d’un logiciel de gestion pour cibler les professionnels.

Spécifiquement développé pour Chargemap Fleet, le logiciel permet un suivi des recharges des flottes électriques.
Spécifiquement développé pour Chargemap Fleet, le logiciel permet un suivi des recharges des flottes électriques.

Il y a près d’un an, la société Chargemap lançait l’un des premiers badges permettant l’accès à plusieurs réseaux de charge pour véhicules électriques. Aujourd’hui, l’entreprise française cible les flottes avec Chargemap Fleet, une version dédiée aux professionnels de sa solution. Accessible via un abonnement annuel, elle permet l’accès à une soixantaine de réseaux soit environ 1 000 points de charge, essentiellement répartis en France.

L’utilisateur déclenche et paye sa recharge avec son badge Chargemap Fleet, et sa consommation est reportée sur un logiciel de suivi développé par Chargemap. Ce dernier offre d’autres fonctions comme la commande et le suivi de l’attribution des badges, la configuration d’alerte en cas de dépassement de consommation, le blocage des badges en cas de perte et de vol, mais surtout l’édition d’une facture mensuelle unique sans avance de frais. Une assistance est par ailleurs joignable pour tout problème de recharge lié au badge.

« Nous réfléchissons également à des fonctionnalités supplémentaires pour les grandes flottes, pour celles qui sont par exemple gérées par différentes unités locales ou pour permettre l’intégration des données vers des logiciels de gestion de flotte tiers. Cela dépendra des remontées clients que nous allons à présent récolter » complète Yoann Nussbaumer, président-fondateur de Chargemap.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Flotte, Carte carburant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER