ChargePoint déploie un catalogue complet de solutions pour la recharge des flottes

Publié le par

Le réseau mondial de recharge de véhicules électriques dispose désormais d’une gamme complète de solutions pour les flottes, du concept à la gestion en passant par la réalisation.

© ChargePoint
© ChargePoint

« La gamme de solutions ChargePoint comprend tout ce dont les flottes ont besoin pour s’électrifier et optimiser le réapprovisionnement en énergie au fur et à mesure de leur croissance », annonce la marque dans un récent communiqué. Le logiciel de gestion de flotte s’associe aux solutions de recharge rapide afin d’équilibrer les coûts et la disponibilité opérationnelle que ce soit sur site, sur la route ou à domicile.

« ChargePoint fait de la transition vers l’électrification une expérience transparente, avec une gamme pour les flottes qui combine un matériel défini par logiciel de haut niveau avec des services et des fonctions support pour satisfaire les besoins opérationnels de tous les types de flottes, déclare Bill Loewenthal, vice-président produit. Pour réussir l’électrification des flottes, il faut optimiser, adapter et mettre à niveau tous les besoins uniques, de la planification à la mise en œuvre, et nous offrons le portefeuille le plus complet du marché. »

Des bornes de recharge...

Pour s’équiper, les flottes ont le choix entre différentes solutions. La plateforme de recharge rapide DC - Express Plus répond aux exigences du dépôt et peut évoluer au fur et à mesure que les flottes se développent et que la demande de recharge augmente. Cette solution, qui s’ajoute à la solution existante CPF50 de recharge de flotte en courant alternatif de 50 ampères, sera disponible à l’été 2021.

... à la gestion de la charge

Déclinée en trois possibilités (ChargePoint Fleet Depot, Mobility et Home), cette suite logicielle permet de « maintenir les véhicules chargés et prêts à l’emploi grâce à l’optimisation dynamique de la recharge dans les parkings, à la facilité d’accès et de paiement de la recharge publique et à la gestion complète de la recharge des véhicules à domicile ».

  • Le logiciel Depot gère l’énergie afin de minimiser les coûts d’infrastructure et de consommation tout en assurant la disponibilité opérationnelle grâce à la télématique, à la programmation, aux services publics et aux intégrations de véhicules.
  • Le logiciel Mobility permet aux conducteurs d’accéder à la recherche et au paiement de la recharge publique à l’aide d’une variété d’options, y compris les cartes de carburant.
  • Le logiciel Home permet aux flottes d’offrir la recharge à domicile aux conducteurs, en gérant l’ensemble du processus de commande, d’installation et de remboursement.

Des services et une assistance

Ce catalogue de produits s’accompagne de plusieurs services pour la conception/fabrication, l’ensemble de ma maintenance et l’assistance technique 24 heures sur 24 dans les langues locales. ChargePoint assure une surveillance proactive des stations, via des alertes et notifications basées sur les rôles et s’engage à y répondre en une heure avec une résolution en 24 heures. Enfin, la garantie est étendue sur les pièces, y compris la gestion de la main-d’œuvre et des pièces détachées.

Les opérateurs de flotte intéressés peuvent s’inscrire pour une évaluation gratuite de leur flotte ou une démonstration de la solution complète.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, ChargePoint

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter