ChargePoint active la compatibilité avec Android Auto

Publié le par

Pour améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques, l’un des principaux réseaux de bornes de recharge en Amérique du Nord et en Europe vient d’acter l’intégration d’Android Auto à son système de recherche de points de charge.

© ChargePoint
© ChargePoint

Au moins de novembre, la firme californienne éditrice d’une application smartphone répertoriant les points de charge à proximité a harmonisé son système avec l’interface d’Apple CarPlay. Afin de toucher l’ensemble des conducteurs de VE, au-delà de ceux disposant d’un iPhone, ChargePoint s’allie désormais avec Android Auto.

Pour cause : « nous savons que le passage à la mobilité électrique repose sur l’expérience du conducteur », a reconnu Bill Loewenthal, vice-président senior produit chez ChargePoint. En intégrant ses données de recharge ainsi que des fonctionnalités essentielles à l’électromobilité directement dans le système d’infodivertissement du véhicule, les automobilistes bénéficieront d’une expérience de conduite plus autonome, informée et donc sereine. Pour exploiter avec efficacité l’application ChargePoint sur l’écran de leur véhicule, les utilisateurs d’Android n’auront donc à se connecter à leur téléphone – mis à jour avec la version 6.0 ou supérieure. Parmi les options qui leur seront proposées, on retrouve notamment :

  • Une carte avec la géolocalisation des stations
  • La possibilité de vérifier le statut de la station sélectionnée
  • Le démarrage d’une session de charge
  • Le filtrage des stations à proximité par vitesse de charge, disponibilité, coût et compatibilité avec la marque et le modèle du VE
  • La programmation d’un avertissement lorsqu’une station occupée se libère finalement

Avec son vaste maillage et ses nombreux scénarios de recharge, allant de la maison au lieu de travail en passant par les parkings, l’hôtellerie, la vente au détail et les flottes de véhicules de toutes sortes, ChargePoint enregistre une connexion à son réseau toutes les deux secondes environ et assure avoir fourni, à ce jour, plus de 90 millions de charges.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Géolocalisation, Smartphone, Infotainment

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter