Charge4Europe intègre le réseau Gireve

Publié le par

Le joint-venture fondé par Innogy et DKV a choisi de rejoindre la plate-forme d’itinérance Gireve afin d’enrichir son offre de recharge.

Un réseau paneuropéen de recharge de véhicules électriques est en train d'émerger. (© DR)
Un réseau paneuropéen de recharge de véhicules électriques est en train d'émerger. (© DR)

Charge4Europe est un agrégateur de réseaux de recharge né, fin 2018, de l’alliance des deux prestataires de services de mobilité allemands : Innogy et DKV. L’enjeu était alors de faire face aux défis de la transition énergétique des flottes. Aujourd’hui, pour étendre un peu plus sa couverture et mettre en place un réseau paneuropéen d’itinérance de points de recharge publics pour les parcs de véhicules électriques, Charge4Europe a décidé de lier un partenariat avec Gireve.

Une connexion avec 86 000 points de charge supplémentaires

Il faut dire que la plate-forme française d’itinérance possède un vaste maillage avec plus de 86 000 points de recharge à travers l’Europe. « Pour nous, la coopération avec Gireve est une étape importante dans la construction du plus grand réseau d’approvisionnement de véhicules électriques en Europe » a justifié Christopher Schäckermann, directeur général de Charge4Europe et directeur eMobility de DKV. Armand Gallet, responsable du développement économique de la société française Gireve, a, lui, accueilli « ce projet ambitieux comme une nouvelle étape vers notre objectif commun : une expérience de charge plus cohérente et transparente pour les conducteurs de VE à travers l’Europe ».

Afin de garantir à ses clients B to B un accès toujours plus élargi aux bornes de recharge sur le Vieux Continent, Charge4Europe n’en est cependant pas à sa première association avec un acteur de la mobilité. En août 2019, l’entreprise avait en effet signé un accord de coopération similaire avec une autre plateforme d’itinérance allemande, exploitant un réseau de plus de 140 000 bornes : Hubject.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Marché Europe, Mobilités, Gireve

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter