Legiprotect veut aider les conducteurs à préserver leur permis

Publié le par

Fondée par Jean-François Changeur, avocat spécialisé en droit pénal routier, la start-up Legiprotect propose aux automobilistes un inédit service « d’assistance, de conseil et de défense des infractions routières ».

Legiprotect s'appuie sur un réseau d'avocats partenaires pour défendre les automobilistes. (© SangHyunCho-Pixabay-CC)
Legiprotect s'appuie sur un réseau d'avocats partenaires pour défendre les automobilistes. (© SangHyunCho-Pixabay-CC)

Avocat et fondateur de l’Association des avocats français en droit routier, Jean-François Changeur est à l’origine de la création de Legiprotect. Cette start-up unique en son genre propose aux automobilistes « de se protéger en prévision d’éventuelles infractions possibles ».

La mise au point et le lancement du « pack Legiprotect » sont partis d’un constat, indiquent les équipes de l’entreprise. « La recrudescence des contrôles radars fixes et mobiles augmente immanquablement le nombre des infractions routières. Ce contentieux mobilise beaucoup du temps des usagers et génère énormément de stress pour ces derniers quant à l’issue qui est donnée », expliquent-elles.

Assistance et défense partout en France

«  Il n’est pas aisé pour un conducteur concerné par une infraction routière d’avoir accès à un avocat maîtrisant parfaitement le domaine du droit routier » ajoute maître Changeur, dont ce domaine est justement l’une des spécialités.

Concrètement, la jeune entreprise propose aux automobilistes de souscrire à un service permettant « d’être conseillé, éventuellement défendu et assisté devant toutes les juridictions pénales par un cabinet d’avocats partenaires qui ne réclamera aucuns frais supplémentaires et avec lequel la mise en relation sera faite autant de fois que nécessaire », indiquent les équipes de Legiprotect qui, elles, facturent ce pack environ 40 euros par mois.

Mots clefs associés à cet article : Assistance, Droits, Gestion des amendes, Permis de conduire, Amende, Code de la route, Justice, Légiprotect

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter