Ces voitures les plus volées en France en 2020

Publié le par

Selon le magazine Auto Plus, le classement des 50 voitures les plus volées en France l’an passé a évolué avec l’arrivée d’un modèle français sur la première marche du classement.

Les vols de véhicules ont légèrement régressé en France l'an passé. Image d'illustration © Nile / Pixabay / CC
Les vols de véhicules ont légèrement régressé en France l'an passé. Image d'illustration © Nile / Pixabay / CC

Le vol de voiture reste la hantise de tout automobiliste. L’an passé, « 121 000 véhicules, soit plus de 330 autos par jour » ont été substitués à leurs propriétaires dans l’Hexagone selon nos confrères d’Auto Plus . Un volume toutefois en recul de 13 % par rapport à 2019, confinements oblige.

Comme chaque année, l’hebdomadaire a enquêté, « auprès de quatorze assureurs, mutuelles et banques couvrant un parc de près de 20 millions de véhicules » pour déterminer le classement des véhicules les plus prisés des malfrats. Il en ressort qu’en France, les SUV et les modèles au tempérament sportif sont particulièrement vulnérables... tout comme les véhicules des marques nationales.

La voiture la plus volée est...

Ainsi, parmi la liste des 50 modèles les plus volés l’an dernier figurent, pêle-mêle, les Renault Twingo I, Mégane III, Talisman, Mégane RS, Clio IV, Clio III et Collection, Laguna III et Espace V. Mais aussi, les Peugeot 508, 3008, 5008, 308 et 208, les DS 3, 5 et 7 Crossback. En revanche, nulle trace de Citroën dans ce triste palmarès.

Côté premium, citons les Audi A1, A13, S4/RS4, A5, Q2 et Q7. Les BMW X2, X6, X5, Série 3, Série 5 ainsi que les Mercedes-Benz CLA, Classe A, GLA et GLC. Enfin parmi les curiosités du classement, en raison de leur diffusion plus confidentielle que les modèles pré-cités, prennent place le Fiat Doblo, le Dacia Lodgy et le Toyota C-HR.

Le podium – c’est-à-dire les autos les plus volées – est lui constitué d’un trio tricolore. La troisième place revient à la Renault Clio IV avec 82 vols recensés pour 10 000 véhicules assurés. Une fréquence en baisse selon Auto Plus par rapport à l’année précédente. La deuxième place est occupée par une autre Renault. Il s’agit de la Mégane RS avec 179 vols pour 10 000 véhicules assurés. Enfin, le véhicule le plus volé en France, en 2020, est... le SUV DS 7 Crossback avec 194 vols enregistrés pour 10 000 véhicules assurés.

Mots clefs associés à cet article : Assurance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER