
Leur arrivée ne va pas passer inaperçue. Les premiers exemplaires des Peugeot 5008 affectés à la Gendarmerie et à la Police nationale commencent à être livrés par le constructeur français.
Pour mémoire, en vue de remplacer une partie du vieillissant parc roulant des forces de l’ordre, le ministère de l’Intérieur a passé commande de 1 263 unités du grand SUV français. Fabriqué en France, dans les usines PSA de Sochaux et de Rennes, et transformé, pour les besoins du service, au sein des ateliers du constructeur à Poissy, le modèle est appelé à devenir « le véhicule de référence » des deux entités.
Alors que les premières livraisons ont eu lieu, Peugeot donne plus de détails sur les caractéristiques techniques du modèle fourni aux gendarmes et policiers. « Les 1 263 véhicules commandés pour la Gendarmerie et la Police nationale présentent une configuration unique » , nous apprend le Lion. En l’espèce, c’est la version Active Business équipée du bloc essence 1.2 l PureTech 130 chevaux qui a été retenue.
Quelques particularités distinguent évidemment les modèles de série de ceux intégrant la flotte des forces de l’ordre. Ainsi, le 5008 est livré en version cinq places et non sept comme proposé au catalogue : l’espace disponible permettant l’intégration des outils électroniques nécessaires à l’exercice des missions. Le toit reçoit des rampes lumineuses, tandis que des avertisseurs sonores et lumineux prennent également place dans la calandre.