Carte carburant : Edenred pousse ses pions

Publié le par

Edenred renforce son activité liée à la carte carburant en prenant le contrôle de Timex Card, un spécialiste basé en Europe de l’Est, et va porter à 83 % sa participation au capital d’UTA.

Edenred va porter à 83 % sa participation au capital d'UTA.
Edenred va porter à 83 % sa participation au capital d'UTA.

Edenred monte en puissance dans le domaine des cartes carburant. Actif depuis deux ans en France par le biais de son offre Ticket Fleet Pro, le prestataire de services se renforce à présent en Europe de l’Est en acquérant 51 % de Timex Card par le biais de sa filiale UTA. Timex Card est le distributeur des cartes carburant UTA en Pologne, en Estonie, en Lettonie et en Ukraine. UTA annonce en parallèle son implantation en propre en Bulgarie.

Edenred ne s’arrête pas en si bon chemin puisque l’entreprise va monter au capital d’UTA. Elle en détient pour le moment 66 % après le rachat en décembre 2017 des 15 % détenus par le groupe Daimler. Elle grimpera prochainement à 83 % avec le rachat des 17 % détenus par Hermes Mineralöl GmbH. Cette dernière opération reste soumise à l’examen des autorités de la concurrence concernées. Sa finalisation est prévue au cours du premier trimestre 2018.

Mots clefs associés à cet article : Carte carburant

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER