Carburants alternatifs : Shell France et Air Liquide partenaires

Publié le par

Avec ce partenariat conclu peu avant l’intensification de la pandémie et le confinement, les clients ayant souscrit à la carte carburants Shell ont accès au réseau de stations Air Liquide GNL et GNC en France.

Les clients de la carte carburants Shell ont désormais accès au réseau de stations Air Liquide GNL et GNC en France. (© DR/Shell)
Les clients de la carte carburants Shell ont désormais accès au réseau de stations Air Liquide GNL et GNC en France. (© DR/Shell)

Les clients de la carte carburants Shell ont désormais accès au réseau de stations Air Liquide GNL (gaz naturel liquéfié) et GNC (gaz naturel comprimé) en France. « Un partenariat qui conforte l’implication de Shell dans la transition énergétique et renforce le panel de solutions nouvelles pour aider ses clients professionnels à minimiser leur empreinte carbone », précise un communiqué.

Un maillage qui s’élargit progressivement

Shell France étoffe ainsi son réseau de carburants alternatifs. En France, il s’articule désormais autour de 22 stations GNC accessibles avec la carte Shell Classique pour véhicules utilitaires légers et de 16 stations GNL avec la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds. En Europe, ce réseau représente aussi 43 stations GNL avec la Carte Shell LNG pour véhicules poids lourds réparties dans cinq pays (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas et Turquie).
« Les transporteurs peuvent aussi se ravitailler en bio-GNL et en bio-GNC (biométhane) », précise encore le groupe par voie de communiqué, avant d’annoncer l’ouverture d’une «  première station GNL autoroutière en France en octobre 2020, puis en 2021 de plusieurs dizaines de stations GNL sur le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) ».

Shell est déjà présent sur les infrastructures de charge pour VE

« Nous sommes heureux de faire bénéficier nos clients du réseau d’Air Liquide en France. Shell confirme ainsi sa volonté de s’inscrire dans la transition énergétique et son souhait de devenir un acteur majeur du GNL en Europe » résume Michaël Littière, business development manager GNL France chez Shell France.

Rappelons que le groupe Shell est aussi très présent pour la recharge des véhicules électriques, notamment via le rachat de NewMotion en 2017.

JPEG - 242 ko
Le groupe Shell élargit l’offre énergétique de sa carte carburants.

Mots clefs associés à cet article : Shell, Véhicule électrique, GNV, Transport routier, Mobilité durable, Marché Flottes, Marché France, Biocarburant, GNL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER