CarGarantie publie son palmarès des pannes 2019

Publié le par

Spécialiste des extensions de garantie, CarGarantie est aux premières loges pour observer la nature des pannes qui touchent les véhicules neufs comme d’occasion. Voici son bilan des pannes subies pour un montant moyen de 551 euros, en augmentation de 5 %.

Selon CarGarantie, les pannes touchent principalement l'admission d'air comme celle du carburant.
Selon CarGarantie, les pannes touchent principalement l'admission d'air comme celle du carburant.

Comme chaque année, CarGarantie publie son analyse des pannes survenues sur les voitures neuves et d’occasion sous contrat. Près d’un million d’extensions de garantie sont ainsi analysées chaque année.

La dernière étude montre que la tendance à l’augmentation des frais de réparation se maintient. Ainsi, le coût moyen par sinistre en 2019 était de 551 euros. En 2018, il s’élevait à 527 euros. Il accuse une augmentation d’environ 5 %, nettement plus importante que les années précédentes.

«  L’une des raisons que l’on peut avancer pour expliquer cette hausse est le niveau d’exigence toujours plus élevé des clients en matière de réparation, mais aussi les fonctionnalités toujours plus complexes offertes par les constructeurs. Il est peu probable que cette tendance s’inverse dans les prochaines années. Il est possible que les frais de réparation se stabilisent, mais une nouvelle augmentation n’est pas à exclure », commente la société.

Comme les années précédentes, le moteur est à l’origine des coûts les plus importants. Sa part dans le montant total des sinistres n’a pas beaucoup changé : pour les voitures d’occasion, elle a augmenté de 0,15 % entre 2018 et 2019 pour atteindre 23,74 %, et pour les voitures neuves de 0,22 % pour passer à 21,54 %.

JPEG - 29.7 ko

JPEG - 32.4 ko

JPEG - 47 ko

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Dépannage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER