Car of the Year : la Peugeot 208 primée

Publié le par

La citadine du Lion a été élue "Voiture de l’année 2020" par un jury composé d’une soixantaine de journalistes automobiles exerçant en Europe.

La Peugeot 208 succède au Jaguar i-Pace. © Geneva International Motor Show
La Peugeot 208 succède au Jaguar i-Pace. © Geneva International Motor Show

Il est de tradition de révéler le nom du véhicule sacré "Voiture de l’année" la veille de l’ouverture presse du Salon de Genève. Si la 90e édition du Geneva International Motor Show a été annulée cette année, pour cause de Coronavirus Covid-19, les organisateurs ont maintenu la cérémonie de remise du trophée "Car of the Year", en très petit comité. L’édition 2020 de ce prix créé en 1964 a donc consacré un véhicule français puisque avec 281 points récoltés, la Peugeot 208 remporte le titre.

Pour mémoire, outre la citadine française, six autres véhicules figuraient parmi les finalistes : la BMW Série 1, le Ford Puma, la Peugeot 208, la Porsche Taycan, la Renault Clio, la Tesla Model 3 et la Toyota Corolla.

Le palmarès complet

Tous ont été examinés et puis testés et évalués selon des critères très précis par un jury composé de 58 journalistes automobiles représentant 23 pays européens.

Selon Franck Janssen, président du jury et journaliste du Stern, la Peugeot 208 « s’est démarquée de ses concurrentes grâce à sa motorisation qui propose une version électrique en plus des traditionnels moteurs essence et diesel. »

  • Peugeot 208 : 281 points
  • Tesla Model 3 : 242 points
  • Porsche Taycan : 222 points
  • Renault Clio : 211 points
  • Ford Puma : 209 points
  • Toyota Corolla : 152 points
  • BMW Série 1 : 133 points

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Citadine, Salon de Genève 2020, Voiture de l’année

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter