Capgemini booste le verdissement de sa flotte

Publié le par

Changement radical pour l’entreprise française, spécialisée dans les services du numérique, qui annonce stopper net toutes les commandes de véhicules diesel ou essence afin de privilégier les modèles électrifiés. Objectif : renouveler entièrement sa flotte de 12 000 unités d’ici à 2025.

©Capgemini
©Capgemini

Dans le cadre de sa transition énergétique, Capgemini renonce dès aujourd’hui à tout achat de véhicule purement diesel ou essence, au profit de voitures et utilitaires hybrides et électriques. La société, qui a rejoint l’initiative mondiale EV100, renforce ainsi son engagement et accélère le verdissement de sa flotte. Environ 13 % des voitures les plus polluantes disparaîtront cette année, et 24 % de plus en 2022. Son parc automobile devra être composé de 50 % de véhicules électrifiés d’ici à fin 2022, 100 % d’ici à 2025. Les émissions des véhicules de société représentant 10 % des émissions des voyages d’affaires de Capgemini avant COVID, cette transition devrait avoir un impact significatif. Cette stratégie soutient l’ambition de Capgemini d’atteindre la neutralité carbone pour ses opérations et d’aboutir à zéro émission nette d’ici 2030.

« Alors que les inquiétudes continuent de croître concernant l’impact des émissions de carbone sur le changement climatique et ses conséquences, en tant que leader mondial, nous nous engageons à prendre des mesures audacieuses pour accélérer la transition vers un modèle de voyage plus durable , commente Vincent Moreau, Global Head of Real Estate and Fleet Management chez Capgemini. Cette initiative est une étape cruciale dans notre transition vers une flotte de véhicules électriques. Nous sommes impatients de nous joindre à d’autres organisations via l’EV100, pour partager les meilleures pratiques et atteindre l’échelle et la vitesse nécessaires pour réaliser notre ambition nette zéro d’ici 2030. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Flotte, Véhicule hybride rechargeable, Transition énergétique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter