Campagne de rappel chez Volkswagen et Seat pour un défaut de ceinture

Publié le par

Un défaut au niveau de l’attache de la ceinture arrière gauche des nouvelles Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Arona a été identifié et nécessite le remplacement du mécanisme d’attache. Près de 410 000 véhicules sont concernés.

Vendue depuis la fin de l'année dernière, la Volkswagen Polo vit son premier rappel.
Vendue depuis la fin de l'année dernière, la Volkswagen Polo vit son premier rappel.

Vaste campagne de rappel chez Volkswagen. Pour cause, un défaut au niveau du mécanisme d’attache de la ceinture arrière gauche qui équipe la nouvelle Polo ainsi que ses cousines les Seat Arona et Ibiza. Dans certaines situations spécifiques, un changement de file brusque par exemple, et lorsque les sièges centrale et arrière gauche sont occupés, un risque de détachement involontaire peut ainsi survenir.

Pour y remédier, le groupe Volkswagen va rappeler dans les semaines à venir près de 219 000 Polo et 191 000 Seat Arona et Ibiza pour remplacer gratuitement le mécanisme d’attache de la ceinture par un modèle redessiné qui corrige ce risque. En attendant le remplacement, le groupe Volkswagen invite les propriétaires des véhicules cités à ne pas utiliser le siège central arrière.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Volkswagen, Citadine, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER