CES 2019 : l’IA de Mobility Tech Green se précise

Publié le par

L’entreprise française présente à Las Vegas l’évolution de son outil d’intelligence artificielle, qui prend désormais la forme d’un chatbot.

L'intelligence artificielle s'invite dans la gestion de flotte.
L'intelligence artificielle s'invite dans la gestion de flotte.

Un an après la présentation de son outil intelligent d’aide à la décision au CES de Las Vegas, le spécialiste de l’auto-partage Mobility Tech Green fait son retour à l’édition 2019 pour y dévoiler son évolution. Accolé à la plate-forme de réservation de véhicule e-Colibri, cet outil d’intelligence artificielle prend désormais la forme d’un chatbot (messagerie instantanée automatisée). En plus de la récolte et de l’analyse de données proposées sur le premier prototype, ce chatbot intègre un système de prédictions pour permettre l’automatisation de certaines tâches des gestionnaires de flotte.

« Les possibilités sont nombreuses. e-Colibri Chatbot permet, par exemple, d’anticiper un pic de pollution prédit par le système un jour précis, d’alerter le fleet manager et de lui proposer de basculer les réservations sur des véhicules autorisés à se déplacer » explique Alexandre Fournier, directeur marketing et communication de la société. Plus généralement, le gestionnaire peut dialoguer avec le chatbot, qui déclenchera des actions relatives à sa demande.

Déjà déployé auprès de certaines sociétés pilotes, l’outil d’intelligence artificielle de Mobility Tech Green est amené à se développer. « Notre objectif in fine : que notre système prenne en charge l’ensemble des tâches à faible valeur ajoutée afin d’aider au maximum les gestionnaires de flotte dans leur approche globale de mobilité professionnelle. Avec son back office extrêmement complet, cet outil servira également d’aide contextuelle et de support afin d’accompagner les utilisateurs dans les bonnes pratiques de la gestion de flotte en auto-partage », précise AlexandreFournier. Les prochaines avancées concerneront une mise en relation directe avec les équipes de la société pour des besoins divers : intervention sur parc, mise en auto-partage de nouveaux véhicules, convoyage, etc.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Autopartage, Intelligence artificielle

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter