CES 2018 : Hyundai présente Nexo, son véhicule électrique hydrogène

Publié le par

Avec pour tâche de remplacer le Hyundai ix35 FuelCell, le Nexo arrivera sur les marchés à partir de 2018.

Deuxième génération de véhicules électriques à hydrogène de Hyundai, le Nexo a 800 kilomètres d'autonomie NEDC.
Deuxième génération de véhicules électriques à hydrogène de Hyundai, le Nexo a 800 kilomètres d'autonomie NEDC.

Le Consumer Electric Show, plus connu sous le sigle CES, a officiellement commencé le mardi 9 janvier à Las Vegas, aux États-Unis. L’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations. C’est le cas de Hyundai, qui a dévoilé le nom de son nouveau véhicule électrique hydrogène : le Nexo. Le SUV doit remplacer le ix35 FuelCell, premier véhicule hydrogène de la marque coréenne.
Beaucoup d’éléments différencient les deux véhicules : le Nexo est plus léger, plus puissant (avec une batterie de 35 kilowatts et un moteur de 163 chevaux) et propose une plus grande autonomie, avec 800 kilomètres NEDC au lieu de 594.

Aides à la conduite et conduite autonome

Le Nexo se distingue aussi par ses avancées technologiques, comme de nouveaux systèmes d’aide à la conduite : moniteur d’affichage des angles morts grâce aux caméras panoramiques, aide au maintien de trajectoire entre 0 et 145 km/h, en ville comme sur autoroute, aide à la conduite sur autoroute et aide au stationnement, un système qui permet au véhicule de se garer de façon autonome, avec ou sans conducteur à bord.
Hyundai a annoncé le 4 janvier dernier la signature d’un partenariat stratégique avec Aurora pour le développement de véhicules autonomes de niveau 4. Dans ce cadre, le Nexo sera le premier modèle utilisé dans le programme de tests prévus début 2018.

Le Nexo arrivera sur certains marchés mondiaux à partir de 2018. Hyundai espère lancer 18 véhicules « écologiques » dans le monde d’ici à 2025 et commercialiser ses premiers modèles autonomes d’ici à 2021.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, Hydrogène, Véhicules autonomes, Aides à la conduite

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER