Bymycar met l’accent sur l’expérience client et recrute

Publié le par

Pour accompagner ses ambitions de croissance, le réseau de distribution et concessions automobiles français réunit ses activités marketing, digital et relation client au sein d’un seul et même pôle « Expérience Client et Digital ». Celui-ci sera confié à Pascal Josselin.

Pascal Josselin. © DR
Pascal Josselin. © DR

Avec plus de 80 000 véhicules de 18 marques différentes vendus chaque année et 89 concessions couvrant le territoire, Bymycar est l’un des principaux groupes de distribution automobile tricolores. Afin de poursuivre son développement numérique et garantir le meilleur accompagnement à ses clients, l’entreprise a décidé de créer une division dédiée à la CRM (customer relationship management) et à la digitalisation, point crucial en ces temps de distanciations sociales.

Pour prendre les rênes de cette nouvelle structure, Bymycar s’est tourné vers Pascal Josselin. Diplômé de NEOMA Business School et fondateur de sa propre agence de marketing services en 1990, ce directeur fraîchement nommé possède une expérience de 30 ans dans le milieu. Directeur des Opérations internationales de la première Web Agency française, Fi System, il s’est retrouvé à la tête de quatre pays et d’une équipe de 500 personnes avant de créer, en 2002, The CRM Company. Cette agence de marketing relationnel a notamment compté parmi ses clients Alfa Romeo et a également géré le budget de la fidélisation de BMW France pendant 3 ans. En 2018, Pascal Josselin a rejoint Allianz à Munich comme expert digital après avoir cofondé plusieurs start-ups telles que Come and Stay (courtier pionnier des adresses e-mail), Yoono, (service d’agrégation de flux sociaux sous forme de magazine) ou encore Syndic+ (premier syndic de copropriété en ligne racheté ensuite par Foncia).

Un énième défi à relever

Un profil complet et rodé à l’exercice des nouveaux challenges qui pousse Carlos Gomes, directeur général du groupe Bymycar depuis juillet, à affirmer que ses atouts « nous permettront d’accélérer notre approche digitale et d’ancrer définitivement notre posture de leader dans le retail digital en faisant de bymycar.fr la première Boutique Automobile en ligne 24/7. » Pascal Josselin, lui, a déclaré : « Je rejoins avec enthousiasme le Groupe BYmyCar pour accompagner sa transformation en un leader européen de solutions de mobilité. Pour y parvenir, notre ambition sera de bâtir des expériences de qualité, innovantes et intégrées pour bâtir une relation forte et durable avec nos clients ».

Mots clefs associés à cet article : Concessionnaire, Groupe de distribution, Marché France, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER