Bridgestone rachète TomTom Telematics pour 910 millions d’euros

Publié le par

Avec cette acquisition, le géant des pneumatiques souhaite élargir son offre de solutions connectées aux flottes.

Près de 670 collaborateurs travaillent pour TomTom Telematics.
Près de 670 collaborateurs travaillent pour TomTom Telematics.

Déjà présent sur le marché des services connectés avec ses solutions Tirematics, Mobox, FleetPulse et Bridgestone Connect, le groupe Bridgestone affirme une fois de plus son ambition sur ce secteur avec le rachat de TomTom Telematics pour 910 millions d’euros.

La filiale du spécialiste de la cartographie fait partie des leaders de la télématique en Europe avec près de 860 000 véhicules suivis. Elle va permettre à Bridgestone d’accélérer le développement de ses solutions de mobilité, notamment ses pneus connectés, et d’accéder à des données utiles pour cibler davantage de consommateurs. Pour TomTom, la vente de cette filiale va servir à dégager des liquidités pour des investissements dans sa solution cartographique. L’entreprise souhaite ainsi augmenter sa compétitivité en vue du développement du véhicule autonome.

TomTom Telematics devrait également profiter de ce rapprochement. « Nous comptons bien accélérer notre ambitieux plan de croissance et saisir de nouvelles opportunités aux côtés de Bridgestone. Cette transaction ne provoquera aucune interruption pour nos clients, fournisseurs et collaborateurs » affirme Thomas Schmidt, directeur général de TomTom Telematics. L’entreprise pourra capitaliser sur l’image de marque, la base de clients et les près de 2 600 points de vente en Europe, Moyen-Orient et Afrique du groupe Bridgestone.

Mots clefs associés à cet article : TomTom, Pneumatique, Télématique embarquée, Bridgestone, Télématique, TomTom Telematics

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER