
Fini le papier, place à la modernité pour Bridgestone ! Alors que l’administration internalisée de son parc s’effectuait au moyen d’outils traditionnels comme des tableurs Excel ou des bons de commande, Bridgestone West Region a opté pour la digitalisation afin d’améliorer son travail d’organisation. Basée à Rungis, l’entreprise aux 500 millions d’euros de CA a donc lancé un appel d’offres auprès des fleeters du marché. Et si celui-ci a été remporté par WinFlotte Management, c’est grâce à sa capacité à rationaliser et optimiser la car policy des sociétés.
Un premier test concluant
En plus de faciliter la gestion de son parc auto, WinFlotte promet à son nouveau client Bridgestone une meilleure maîtrise des coûts et notamment de son TCO. Sur la restitution par exemple, WinFlotte Management prévoit des économies de l’ordre de 25 % dès 2020. Accompagnant également l’approvisionnement, le renouvellement des véhicules, la prise de commande ou encore les facturations de carburant, le logiciel de WinFlotte va aussi « évaluer le kilométrage des véhicules et proposer des KPI (indicateurs clés de performance) qui permettront de définir la car policy la plus adaptée » indique Bertrand Maumy, directeur des services généraux de Bridgestone.
Un premier test appliqué à une vingtaine de collaborateurs sur cent vingt-huit a d’ailleurs montré que cette solution pouvait permettre à l’entreprise d’obtenir des gains significatifs. La part des motorisations Diesel utilisées pour des faibles kilométrages a en effet été réduite au profit de modèles essence ou hybrides, adaptant ainsi la politique automobile de Bridgestone West Region aux attentes et aux besoins de ces salariés.