Bridgestone choisit WinFlotte pour sa gestion de parc

Publié le par

Le célèbre pneumaticien a décidé de s’allouer les services du logiciel de gestion WinFlotte pour gérer les 130 véhicules de sa division française Bridgestone West Region.

Bridgestone choisit WinFlotte pour sa gestion de parc

Fini le papier, place à la modernité pour Bridgestone ! Alors que l’administration internalisée de son parc s’effectuait au moyen d’outils traditionnels comme des tableurs Excel ou des bons de commande, Bridgestone West Region a opté pour la digitalisation afin d’améliorer son travail d’organisation. Basée à Rungis, l’entreprise aux 500 millions d’euros de CA a donc lancé un appel d’offres auprès des fleeters du marché. Et si celui-ci a été remporté par WinFlotte Management, c’est grâce à sa capacité à rationaliser et optimiser la car policy des sociétés.

Un premier test concluant

En plus de faciliter la gestion de son parc auto, WinFlotte promet à son nouveau client Bridgestone une meilleure maîtrise des coûts et notamment de son TCO. Sur la restitution par exemple, WinFlotte Management prévoit des économies de l’ordre de 25 % dès 2020. Accompagnant également l’approvisionnement, le renouvellement des véhicules, la prise de commande ou encore les facturations de carburant, le logiciel de WinFlotte va aussi « évaluer le kilométrage des véhicules et proposer des KPI (indicateurs clés de performance) qui permettront de définir la car policy la plus adaptée » indique Bertrand Maumy, directeur des services généraux de Bridgestone.

Un premier test appliqué à une vingtaine de collaborateurs sur cent vingt-huit a d’ailleurs montré que cette solution pouvait permettre à l’entreprise d’obtenir des gains significatifs. La part des motorisations Diesel utilisées pour des faibles kilométrages a en effet été réduite au profit de modèles essence ou hybrides, adaptant ainsi la politique automobile de Bridgestone West Region aux attentes et aux besoins de ces salariés.

Mots clefs associés à cet article : Winflotte, Fleet management, Gestion de parc, Logiciel, Bridgestone, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter