Bornes de recharge : le groupe Volkswagen accompagne les villes et les collectivités locales

Publié le par

Le constructeur profite de sa présence sur le Salon des maires et des collectivités locales, qui se tient actuellement à Paris porte de Versailles, pour annoncer la signature d’un partenariat important visant à accompagner les villes et les collectivités locales dans l’installation d’infrastructures de recharge.

Volkswagen Groupe France est pour la première fois présent sur le Salon des maires et des collectivités locales.
Volkswagen Groupe France est pour la première fois présent sur le Salon des maires et des collectivités locales.

Après l’installation de bornes de recharge au domicile des clients ou dans les entreprises, et la mise en place de SuperChargeurs sur les autoroutes à travers le Consortium Ionity, Volkswagen Group France s’attaque à la recharge publique en zones urbaines. « Un complément d’infrastructure absolument essentiel », explique le constructeur.

L’entreprise signera cet après-midi un protocole de partenariat avec Meridiam, une société spécialisée dans l’investissement, la création et la gestion d’infrastructures de recharge à destination des mairies et collectivités locales. «  Le schéma proposé répond à une analyse détaillée des besoins en bornes de recharge selon différents critères (population, parc existant et à venir, usages clients…), couplée à un mode de financement innovant et neutre pour la collectivité  », souligne le groupe automobile. Avant de préciser qu’« un premier projet est en cours d’évaluation par une métropole régionale ».

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, Borne de recharge, Flotte, Recharge électrique, Meridiam

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter