Bornes de recharge : le département de l’Yonne s’associe à SPIE pour une mobilité européenne

Publié le par

SPIE CityNetworks, le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne et Hubject ont conclu un partenariat pour installer des bornes accessibles aux conducteurs européens.

La plate-forme d'Hubject connecte les différents opérateurs de bornes de recharge et les opérateurs de services de mobilité.
La plate-forme d'Hubject connecte les différents opérateurs de bornes de recharge et les opérateurs de services de mobilité.

Les conducteurs de véhicules électriques de toute l’Europe pourront passer dans le département de l’Yonne pour recharger leur voiture. La société spécialisée dans les réseaux de recharge pour véhicules électriques SPIE CityNetworks et le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY) se sont en effet associés pour proposer des bornes de recharge qui peuvent être utilisées par tous les usagers du réseau intercharge Hubject. Ce réseau connecte les opérateurs de bornes de recharge et les opérateurs de services de mobilité pour un meilleur accès aux infrastructures.

« Nous souhaitons donner aux conducteurs de véhicules électriques la possibilité d’accéder à différents pays et régions, au-delà même de la Bourgogne » précise Jean-Noël Loury, président du SDEY. Le service d’Hubject, qui compte parmi ses actionnaires BMW Group, Bosch, Daimler ou encore le groupe Volkswagen, est utilisé par plus de 300 entreprises sur 26 marchés dans le monde

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER