Bornes de recharge : Mercedes-Benz France choisit Proxiserve

Publié le par

Pour accompagner l’enrichissement de son offre plug-in hybrid et électrique, la filiale française du constructeur allemand noue un partenariat avec l’installateur de bornes de recharge. Le service sera proposé aux particuliers et aux professionnels.

Bornes de recharge : Mercedes-Benz France choisit Proxiserve

Cette collaboration fait suite à un premier partenariat lancé en septembre 2018 avec smart, autre marque du groupe Daimler, et qui a déjà donné lieu à l’installation de plus de 400 stations de recharge. « Mercedes-Benz France pourra s’appuyer sur le réseau Proxiserve, fort de 60 agences et 3 000 techniciens certifiés EV Ready qui comptabilisent ainsi plus de 50 000 installations de stations de recharge en six ans » commente Raphaël Hélier, responsable marketing et partenariats chez le spécialiste.

Dès l’achat en concession d’un véhicule plug-in hybrid ou électrique, les clients Mercedes-Benz pourront désormais bénéficier d’un accompagnement complet sur les plans technique et administratif. « Cette offre sur mesure constitue un prolongement naturel de l’acte d’achat et n’implique aucune contrainte pour le client », est-il précisé dans un communiqué. Bénéficiant du label Advenir, Proxiserve peut prendre en charge l’intégralité des formalités administratives, mais aussi avancer au client la prime relative à ce programme. Par ailleurs, la TVA est réduite à 5,5 % au titre de travaux d’amélioration de la qualité énergétique. Et l’installation profite d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique de l’ordre de 30 % du montant des travaux.

Ce partenariat avec Mercedes-Benz France se prolonge jusque dans les concessions de la marque. Ainsi, d’ici à juin 2020, 80 % des concessionnaires Mercedes-Benz France bénéficieront de bornes de recharge installées par Proxiserve.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Véhicule électrique, Borne de recharge, Véhicule hybride rechargeable, Proxiserve

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter