Boîtiers FlexFuel : un marché multiplié par trois

Publié le par

Le spécialiste de la dépollution moteur et des économies de carburant dresse un bilan positif de l’année 2019, avec un marché des boîtiers de conversion au superéthanol-E85 multiplié par trois. FFED décide par ailleurs d’investir en R&D pour s’adapter aux différentes évolutions technologiques des constructeurs.

FFED multiplie par trois son réseau. (© FFED)
FFED multiplie par trois son réseau. (© FFED)

Afin d’améliorer techniquement ses boîtiers, FlexFuel a mis au point un nouveau type de boîtier adapté aux motorisations les plus récentes. Par exemple, FFED est le seul fabricant à équiper le 1.2 l PureTech de Peugeot. Sébastien Le Pollès, président de FlexFuel Energy Development, commente : « Tout concourt à une évolution favorable du marché, tant sur le plan économique que technologique. FFED est fier d’annoncer en exclusivité la compatibilité récente de ses boîtiers avec le 1.3 l TCe d’origine Renault, motorisation incontournable sur le marché français. »

FFED triple son réseau

Le marché des boîtiers FlexFuel Energy Development poursuit sa progression grâce à l’intérêt des automobilistes pour le superéthanol-E85. FFED, récemment intégré par le Gouvernement dans le dispositif French Tech 120, enregistre ainsi une forte croissance de ses ventes et totalise plus de 14 000 boîtiers commercialisés en 2019. À titre comparatif, FFED avait écoulé 5 000 boîtiers en 2018.

L’expansion de la start-up est également assurée par des partenariats signés avec les enseignes Autobacs, Norauto, Picoty et Speedy, mais aussi avec des installateurs indépendants. FFED triple ainsi son réseau et compte désormais 1 775 centres habilités à la pose de boîtiers FlexFuel (contre 550 en 2018).

Un carburant plébiscité par les automobilistes

Pour rappel, le superéthanol-E85 est un carburant qui a obtenu cinq homologations, permettant de couvrir 80% du marché des véhicules essence compatibles. Il est aussi moins taxé car plus écologique, et demeure le carburant le moins cher du marché (0,69€ le litre à la pompe en moyenne). Le bilan 2019 du bioéthanol affiche une croissance record de ses volumes (+85% sur 12 mois) et de son réseau de distribution qui atteint désormais 1 740 stations-service, soit 634 stations de plus en un an. Le SP 95-E10, toujours première essence de France, poursuit son ascension avec une part de marché près de 50%.

Mots clefs associés à cet article : Flex-Fuel, Biocarburant, E85

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter