BlaBlaCar se recentre sur les trajets du quotidien

Publié le par

Quelques jours après son importante levée de fonds, la plateforme de covoiturage vient de présenter sa nouvelle stratégie. Elle souhaite « réaliser 300 000 trajets du quotidien dès septembre » prochain. À cette occasion, l’application BlaBlaLines devient BlaBlaCar Daily.

image d'illustration © BlaBlaCar
image d'illustration © BlaBlaCar

BlaBlaCar continue de tracer sa route. L’ex-start-up, qui se présente désormais comme un « réseau de transport fondé sur une communauté de plus de 90 millions de membres », annonçait la semaine dernière avoir levé 115 millions de dollars (soit environ 95 millions d’euros) présente sa nouvelle feuille de route. Celle-ci accorde une place plus importante au développement du « covoiturage du quotidien », de type domicile-travail ou pour faire des courses ou se rendre à un rendez-vous médical.

« L’application BlaBlaLines devient ainsi BlaBlaCar Daily pour refléter les
nouveaux usages et les nouvelles fonctionnalités offertes, comme la recherche d’itinéraires avec Google Maps ou ViaNavigo. Ce nom décrit l’usage quotidien du covoiturage, au-delà des simples trajets domicile-travail. Il renforce également le lien avec la marque BlaBlaCar et sera plus adapté pour accompagner l’expansion future du service à l’international
 »
. L’entreprise entend d’ailleurs réaliser 300 000 trajets par mois dès septembre prochain.

« Avec 1,5 millions de membres en France, nous avons atteint une masse critique sur l’ensemble du territoire. Notre activité a bien résisté à la crise car le télétravail n’est pas possible pour tous et nombreux sont ceux qui sont rassurés de voyager à deux en covoiturage par rapport au brassage des transports en commun. Alors que le contexte sanitaire va s’éclaircir dans les prochains mois, tous les voyants sont au vert pour faire du covoiturage un réflexe quotidien pour des millions de Français », estime Adrien Tahon, directeur général de BlaBlaCar Daily.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, BlaBlaCar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter