BlaBlaCar étend BlaBlaLines en Ile-de-France

Publié le par

BlaBlaLines, le service de co-voiturage quotidien de BlaBlaCar, est désormais disponible en Ile-de-France. L’application est téléchargeable sur iPhone et Android.

Après une expérimentation dans les régions de Reims et de Toulouse, BlaBlaCar lance BlaBlaLines, son service de covoiturage domicile-travail, en Ile-de-France. La région est un territoire propice à ces déplacements en commun puisque que 43 % des Franciliens vont travailler en voiture et que le taux d’occupation des véhicules est de 1,05. « Nous nous réjouissons du lancement de BlaBlaLines à Paris et en Ile-de-France. La Mairie de Paris promeut toutes les formes de mobilité alternatives à la possession de la voiture particulière » a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Avec BlaBlaLines, BlaBlaCars marche sur les plates-bandes de WayzUp, qui s’est posé comme la référence du « court-voiturage ». L’entreprise a donc donné une raison aux Franciliens de la choisir plutôt que sa concurrente : elle offre, en partenariat avec Total, une carte-carburant d’une valeur de 10 euros aux conducteurs lors de leur première utilisation du service. Depuis le mois de mai, BlaBlaLines a été utilisé pour 2 000 trajets entre Reims et Châlons-en-Champagne et 5 000 entre Toulouse et Montauban. Auparavant uniquement disponible sur Android, l’application est désormais téléchargeable sur iPhone.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER