Biocoop choisit Masternaut

Publié le par

Biocoop, l’un des leaders de la distribution alimentaire biologique, compte plus de 325 magasins bio en France qui gravitent autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique. Cela passe par la coopération entre producteurs, le commerce équitable et le respect des consommateurs grâce à des produits de qualité. Dans cette optique, Biocoop s’est récemment engagé dans une démarche “ Objectif CO2 ” menée par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.
Conformément donc à l’éthique déclarée et au respect de l’environnement, ces items se retrouvent également dans les opérations de gestion de l’entreprise, comme par exemple le transport des marchandises. C’est pourquoi Jacques Chapin, directeur de la STB (Société de Transport Biocoop), et Sébastien Le Fur, chef d’agence PFGO, ont signé la charte d’engagement du ministère, à travers laquelle des transporteurs comme Biocoop s’engagent dans une démarche de réduction des émissions de CO2.
Cette démarche s’articule autour de quatre axes : conduite, matériel, organisation des flux et carburant. Pour ce dernier, Biocoop a notamment choisi Masternaut, spécialiste en solutions de gestion de flotte et éco-conduite, avec son outil Econaut. Y sont entre autres intégrés : l’affichage des rapports de trajets, les consommations et les émissions réelles de gaz à effet de serre. Cela permettra d’identifier les meilleures pratiques et de réduire sur l’ensemble de la flotte les émissions de CO2.

Mots clefs associés à cet article : Eco-conduite, PME

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter