Bientôt une vignette Crit’Air 1 pour les diesels récents ?

Publié le par

La réhabilitation institutionnelle du diesel serait à l’étude par Bercy, selon une information du Monde. Les véhicules récents roulant au diesel pourraient ainsi obtenir une vignette Crit’Air 1 comme les voitures à essence récentes et les hybrides.

Bientôt une vignette Crit'Air 1 pour les diesels récents ?

Ce plan serait « dans les cartons du gouvernement  » et ferait « l’objet de discussions serrées entre les différents ministères concernés », fait savoir le quotidien. Au cœur des préoccupations du ministère de l’Economie : la baisse des ventes de véhicules diesel et les conséquences industrielles qui en découlent. À ce jour, 38 000 emplois seraient directement liés.

C’est pourquoi, « au printemps dernier, Bercy a commencé à réfléchir à une remontée dans le classement [Crit’Air] des diesels les plus récents », explique une personne proche du dossier à nos confrères du monde.Car à date, seules les voitures essence récentes ou les hybrides bénéficient de la vignette Crit’Air 1. Les véhicules roulant au gazole de norme Euro 5 et 6 n’ont quant à eux accès qu’à la vignette Crit’Air 2, « désavantagés pour cause de nocivité ».

Reste à savoir si favoriser le retour dans les grandes métropoles des voitures diesel récentes grâce à l’obtention de la vignette Crit’Air 1, sera suffisant à la réhabilitation du gazole ?

Mots clefs associés à cet article : Essence, Diesel, Véhicule hybride, Vignette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER