Bientôt une application unique de mobilité en Île-de-France

Publié le par

Cette application permettra aux utilisateurs d’organiser leurs trajets sur la région grâce à l’intégration d’une dizaine de fournisseurs de services de mobilité (transports en commun, covoiturage, auto-partage, VTC, scooter en libre service, vélo, trottinette, parking…) sur une plate-forme unique.

Bientôt une application unique de mobilité en Île-de-France

Ce nouvel agrégateur de mobilité, développé par Ile-de-France Mobilités en partenariat avec la RATP, intégrera toutes les étapes du trajet : planification, accès aux différents modes de transport, réservation, titres de transport dématérialisés, suivi en temps réel des imprévus et proposition de solutions alternatives. Baptisé MaaX (Mobility as an Experience), ce nouveau service sera testé dès novembre par 2 000 Franciliens, avec l’objectif d’une mise en service dans un peu plus d’un an.

Au départ, le paiement des tickets ou la réservation des modes de transport autres que l’auto-partage se fera via un basculement vers l’application des opérateurs de mobilité concernés. À terme, IDF Mobilités ambitionne d’intégrer toutes les étapes du parcours des utilisateurs, paiement inclus, sur une seule et même application. « Cette expérimentation marque la naissance d’un écosystème public-privé sur le MaaS en Île-de-France au service des voyageurs », commente l’organisme.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Covoiturage, Vélo, Transports en commun, Multi-modalité, Application, Nouvelles mobilités, Trottinettes électriques

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER