Betterway conclut un partenariat avec l’opérateur de trottinettes Bird

Publié le par

L’opérateur de trottinettes électriques Bird et la fintech française Betterway annoncent la signature d’un accord pour encourager les salariés à utiliser les trottinettes en libre-service pour effectuer leurs trajets quotidiens domicile-travail.

DR / Betterway
DR / Betterway

Avec ce partenariat, Betterway intègre donc l’offre de Bird dans son portefeuille de solutions de mobilités. Les trajets effectués en Bird peuvent désormais être pris en charge jusqu’à 500 euros par an par les entreprises si elles appliquent le Forfait mobilités durables. Pour cela, il suffit pour le salarié de payer ses trajets réalisés avec une trottinette électrique Bird avec la carte de paiement Betterway, solution bancaire acceptée par l’application Bird.

Ce partenariat va plus loin et Bird, en tant que membre du Club des partenaires de Betterway (avec Swapfiets, Zeway, Angell, Dott, Cyclofix, Cylantro…), propose une offre exclusive aux adhérents : « Chaque porteur de la carte a droit à 10 % de réduction sur tous les trajets domicile-travail payés avec la carte Betterway, dans la limite de 120 trajets par trimestre, soit l’équivalent d’un aller-retour, 5 jours par semaine ».

Augmenter la notoriété du Forfait mobilités durables auprès des salariés

« Nous sommes très fiers de nous associer avec une société française telle que Betterway. Nous partageons les mêmes valeurs et c’est en cela que ce partenariat a tout son sens », déclare Antoine Picron, responsable des affaires publiques de Bird France, avant d’ajouter : « Le Forfait mobilités durables, créé par le gouvernement français à l’heure du premier déconfinement en mai 2020, encourage les déplacements en transports plus sûrs, plus durables et plus économiques. C’est un vrai atout pour les salariés, encore méconnu. Nous invitons ainsi les entreprises à y souscrire et les salariés à profiter de notre flotte de véhicules disponibles notamment à Marseille et Bordeaux ».

« Nous sommes ravis de compter Bird parmi les membres de notre Club des partenaires. Cette proposition permettra à Bird de se distinguer des 5 000 marchands chez qui la carte Betterway est éligible, en apportant encore plus de valeur pour les salariés et leurs employeurs. Nous contribuons ensemble ainsi à une meilleure mobilité pour tous les collaborateurs », se réjouit Alain Mady-Fetherstone, co-fondateur et directeur exécutif de Betterway.

JPEG - 30.4 ko
En partenariat avec Treezor et Mastercard, Betterway a récemment lancé une carte de paiement visant à faciliter la mise en place du Forfait mobilités durables.

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles mobilités, Loi d’orientation des mobilités (LOM), Trottinettes électriques, Trajets domicile-travail, Forfait mobilités durables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter