BestDrive lance BestDrive Fleet Solutions

Publié le par

Avec BestDrive Fleet Solutions, la filiale du groupe Continental devient un nouvel acteur dans le leasing opérationnel et la gestion de flotte avec des offres dédiées aux véhicules commerciaux et industriels.

La France est le pays pilote de la nouvelle offre de l’enseigne qui propose : un interlocuteur et facturation unique, budget maîtrisé prévisible avec pilotage du TCO et du TCM, et gestion adaptée à la typologie du parc. (©BestDrive)
La France est le pays pilote de la nouvelle offre de l’enseigne qui propose : un interlocuteur et facturation unique, budget maîtrisé prévisible avec pilotage du TCO et du TCM, et gestion adaptée à la typologie du parc. (©BestDrive)

BestDrive propose désormais des solutions de gestion de flotte et de leasing opérationnel qui comprennent un multimode de détention, la gestion des prestations sur tout le cycle de vie du véhicule, le conseil et le suivi administratif de l’acquisition et à la revente. Baptisée BestDrive Fleet Solutions, l’offre intègre également l’expertise de plus de 10 000 partenaires Feu Vert et Eurotyre pour couvrir tous les besoins liés à l’entretien et à la sinistralité.

Deux offres sur-mesure et des options complémentaires

De plus, BestDrive Fleet Solutions s’appuie sur la digitalisation des process pour mieux piloter la flotte dans sa globalité, une facture unique forfaitisée pour simplifier le suivi, la possibilité d’entretien sur site grâce a plus de 500 véhicules d’intervention BestDrive, des extensions de garanties et des tableaux de bord TCO et du TCM, ainsi que pour une optimisation des coûts. Cette digitalisation repose sur des outils 100% développés en interne :

  • FleetFox, dédié à la gestion des flottes de véhicules industriels (audit, préconisation, réalisation des travaux, gestion des dépannages…)
  • Digital Branch, dédié à la gestion des véhicules légers gérés en atelier (tour du véhicule, contrôle des points de sécurité, diagnostic..).

Par ailleurs, d’un côté l’offre Silver propose une facturation forfaitisée de la gestion technique garantissant des économies, une offre adaptée aux flottes de véhicules neufs en propriété, la possibilité après audit d’intégrer l’ensemble du parc y compris des véhicules ayant jusqu’à 5 ans, et enfin, une simplicité opérationnelle, un poste entretien optimisé et l’assurance d’une approche RSE maximisée. Et de l’autre, l’offre Gold comprend la gestion du poste technique identique à l’offre Silver avec les mêmes options possibles, et se dote en plus de la configuration du véhicule adaptée au métier pour un gain en productivité.

Enfin, d’autres options viennent en complément  : le pilotage de l’entretien, la gestion administrative, l’accès à un tableau de bord, l’extension de la garantie constructeur, la reprise gestion de flotte du parc existant, l’entretien 100% mobile, l’étude de plan de relayage et le Track &Trace (géolocalisation).

Mots clefs associés à cet article : Véhicule industriel (VI), Gestion de parc, Bestdrive

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter