Beev obtient le label GreenTech Innovation

Publié le par

Récemment sélectionnée dans la sixième promotion du Moove Lab, la start-up Beev, spécialisée dans la conversion à la mobilité électrique, vient cette fois de décrocher le label GreenTech Innovation. De quoi voir plus loin.

(© DR/Beev)
(© DR/Beev)

Il y a trois semaines, Beev était retenue parmi les huit sociétés de la sixième promotion du Moov Lab, programme d’incubation supervisé par le CNPA et Via-ID (groupe Mobivia). Une distinction significative quand on sait que 160 candidatures avaient été recueillies.

Dans le club des 121

Depuis le 5 octobre 2020, Beev a aussi obtenu le label GreenTech Innovation, à l’issue d’une présentation placée sous l’égide de Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et de Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques. Le label GreenTech Innovation, mis en place en 2016, vise à soutenir et accompagner de jeunes entreprises innovantes qui œuvrent en faveur de la dimension écologique. À ce jour, 121 entreprises sont labellisées GreenTech Innovation. Tous les domaines de la transition écologique sont concernés par ce label, dont les mobilités.

Une double impulsion

La start-up Beev, créée en mars 2019 et représentée par son cofondateur Solal Botbol, poursuit l’objectif de décarboner le quotidien des entreprises et des particuliers en les accompagnant dans l’adoption de véhicules électriques, ce qui inclut aussi les solutions de charge. À court terme, Beev prévoit aussi de proposer des offres de location longue durée et d’assurance. Avec le double soutien du Moov Lab et du label GreenTech Innovation, les équipes de Beev vont gagner en visibilité et crédibilité, s’ouvrant de rapides perspectives de développement.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Mobilité durable, Marché Flottes, Marché France, Véhicule hybride rechargeable, Bornes de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER