Be:Mo, filiale de Total, œuvre pour la mobilité multi-énergies

Publié le par

Pour accompagner la transition énergétique, l’éditeur de solutions SaaS B to B (et filiale de Total) lance une plateforme logicielle réunissant les services énergétiques à ceux de la mobilité pour ainsi créer une offre de recharge simple, complète et 100 % numérique.

© Be:Mo
© Be:Mo

Avec une mobilité de plus en plus électrique, connectée et partagée, la nécessité d’un accès optimisé à des solutions de recharge diversifiées se fait pressante. Or, si l’expérience utilisateur ne se trouve pas facilitée et doublée d’une tarification claire – comme c’est le cas pour le ravitaillement des véhicules thermiques –, il y a fort à parier que la transition énergétique bondissante sera rapidement freinée. Afin de répondre aux attentes « branchées » des conducteurs de VE, Total a donc fondé, en 2019, Be:Mo. Grâce à cette nouvelle entité, les opérateurs de mobilité de l’écosystème du groupe multi-énergies se trouvent ainsi connectés au sein d’une plateforme polyvalente.

Expérience digitale unifiée

Destinée aux professionnels de la mobilité, cette solution API propose ainsi aux acteurs du secteur désireux de développer leur propre offre multi-énergies d’intégrer directement les données de Be:Mo à leurs applications et tableaux de bord véhicule. Une façon de rationaliser les opérations, d’augmenter la satisfaction client, et surtout d’avoir accès à plus de 5 000 stations essence, mais aussi plus de 120 000 points de recharge électrique dans toute l’Europe.

Flexible et disponible sur abonnement, la plateforme Be:Mo adopte un positionnement multi-énergies afin de n’omettre aucune alternative et de contribuer à la mobilité multimodale de demain. Une vision que confirme William Duchatelle, CEO de Be:Mo, en déclarant : « Be:Mo participe à cette transformation en uniformisant les dynamiques du secteur, sur l’expérience multi-énergies thermique et électrique, mais aussi dans le parcours utilisateur que nous souhaitons rendre le plus simple possible. »

Mots clefs associés à cet article : Total, Véhicule électrique, Borne de recharge, Application, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER