Backoff : un dispositif innovant pour se garer en ville

Publié le par

Annoncer son intention de stationner est parfois complexe. Pour pallier cette difficulté, Backoff se pose en alternative au clignotant via un kit de signalement inédit et breveté.

Backoff permet d'expliciter le message des clignotants.
Backoff permet d'expliciter le message des clignotants.

Qui n’a jamais pesté contre un automobiliste ayant averti un peu tard de son intention de se garer, obligeant celui qui le suit à effectuer une marche arrière ? De même, qui ne s’est jamais mépris sur la signification d’un clignotant, annonçant tantôt un besoin de manœuvrer tantôt une envie de tourner ? Afin d’éviter toute incompréhension – dangereuse sur la route – et de permettre à chacun de mieux anticiper les actions des autres conducteurs cherchant une place de parking, Backoff semble avoir trouvé la solution.

Circuler en P

Deux panneaux LED siglés d’un P et d’une flèche gauche ou droite indiquant l’orientation, à apposer sur la plage arrière, ainsi qu’une commande à ajouter près du volant : voilà de quoi se compose le kit de signalisation Backoff. Ce dispositif simple, mais néanmoins efficace, coûte une soixantaine d’euros et requiert de préférence pour son installation l’intervention d’un professionnel. « Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre garagiste pour la pose du dispositif Backoff. Comptez trente minutes à une heure d’intervention selon le modèle de votre véhicule » précise Ismaël Fofana, ex-chauffeur de VTC et créateur du concept.

Backoff permet d’anticiper les actions des autres conducteurs cherchant une place de parking. © Backoff

Prévenant d’un changement de vitesse inattendu et d’une volonté de parquer son véhicule, cette invention brevetée et testée en conditions réelles garantit donc une meilleure communication entre les usagers de la route. Elle assure également un regain de sécurité pour les plus vulnérables, à l’image des motards, qui peuvent désormais anticiper une ouverture de portière, se montrant d’autant plus vigilants et patients. De quoi remédier à d’éventuels coups de klaxon intempestifs, particulièrement agaçants.

Mots clefs associés à cet article : Aides à la conduite, Brevets, Sécurité, Stationnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER