BMW présente le nouveau X5

Publié le par

BMW lève le voile sur la quatrième génération du X5 qui sera lancée en novembre. Une génération plus imposante, équipée des dernières technologies et qui souhaite s’affirmer en tout-terrain.

Le nouveau X5 grandit de 3,6 cm.
Le nouveau X5 grandit de 3,6 cm.

C’est celui avec qui tout a commencé. Dix-huit ans après le premier X5, celui qui se définit comme un SAV (Sport Activity Vehicle) revient avec une quatrième génération qui sera lancée en fin d’année. Première grande différence avec le X5 actuel, le nouveau grandit de 3,6 cm de longueur, 6,6 cm de largeur et 1,9 cm de hauteur. L’empattement est prolongé pour sa part de 4,2 cm, ce qui laisse présager d’une habitabilité en hausse. Au niveau du design, c’est essentiellement l’arrière qui permettra de distinguer facilement cette nouvelle génération. L’avant est néanmoins lui aussi nouveau, avec une calandre plus étirée et des projecteurs plus agressifs. L’intérieur est également renouvelé avec un dessin qui reste fidèle à l’ambiance BMW et qui ne risque pas de déstabiliser les habitués de la marque.

Marche arrière autonome

Indispensable sur ce segment et à ce niveau de gamme, le X5 fait le plein de technologies dernier cri. Le système multimédia grand format peut être piloté par la voix ou les gestes, et intègre la dernière version de l’OS BMW, davantage personnalisable et modulable. Le X5 accueille également des fonctions de conduite automatisées telles que le régulateur de vitesse actif et l’assistant directionnel. Mais c’est surtout l’assistance au recul qui apporte une plus-value autonome au X5. Ce système est capable de faire reculer de manière autonome le véhicule sur un trajet récemment emprunté en marche avant, et ce sur une distance pouvant aller jusqu’à 80m.

Coté capacité hors des routes bitumées, le X5 proposera pour la première fois un pack optionnel xOffroad équipé de suspensions pneumatiques et de protection spécifique. Quatre modes de conduites seront disponibles : sable, rochers, graviers ou neige.

Trois motorisations pour le lancement

Le X5 sera lancé en novembre avec deux motorisations diesel : le X5 xDrive30d de 265 ch et 620 Nm (6,7l/100km et 175g/km de CO2selon le protocole WLTP) et le M50d de 400 ch et 760 Nm de couple (7,2l/100km et 189g/km de CO2), et une essence, le xDrive40i de 340 ch et 450 Nm (8,7l/100km et 197g/km de CO2).

Mots clefs associés à cet article : BMW, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER