BMW : premier restylage pour la Série 7

Publié le par

La berline haut de gamme de BMW reçoit son lifting de mi-carrière, essentiellement visible à l’extérieur avec une nouvelle calandre plus imposante.

La BMW série 7 perd en discrétion avec ce restylage.
La BMW série 7 perd en discrétion avec ce restylage.

Après le X7, la mode des grandes calandres gagne la Série 7. La berline de luxe du constructeur allemand harmonise son style avec celui du gros SUV à l’occasion de son restylage de mi-carrière. Un lifting qui se concentre sur le design extérieur avec ces « narines » 40 % plus larges à l’avant et ces projecteurs plus fins. Certains détails évoluent, comme le badge BMW plus gros ou les bas de caisses redessinés. À l’arrière les feux sont également modifiés. Mais la mise à jour la plus apparente est la ligne de Led qui rappelle fortement ce que l’on a pu voir sur la nouvelle Audi A8.

JPEG - 42.2 ko
À l’intérieur, seuls le volant et la possibilité de liserés sur les boiseries permettent de distinguer le cru 2019. Divers ajustements au niveau de l’isolation acoustique viennent également renforcer le silence à bord, tels que le vitrage acoustique à l’arrière ou la meilleure isolation des passages de roue arrière.

Du côté des motorisations, la Série 7 conserve la même arborescence Toutefois les moteurs sont retravaillés pour répondre aux dernières normes d’émissions. Le V12 de la 760Li est ainsi homologué Euro 6d-Temp en NEDC corrélé et la 750i accueille un nouveau moteur V8. Quant à l’hybride rechargeable 745e (745Le en variante limousine), il associe désormais un moteur V6 au moteur électrique en lieu et place du quatre-cylindres pour une puissance cumulée de 394 chevaux et 600 Nm de couple. L’autonomie en mode tout électrique est portée à un peu plus de 50 kilomètres. Les trois motorisations diesel 730d, 740d et 750d, toutes des déclinaisons du même six-cylindres, restent au catalogue.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER