BMW et Ford investissent dans Solid Power, spécialiste des batteries solides

Publié le par

Les groupes BMW et Ford annoncent avoir bouclé un tour de table de 130 millions de dollars, aux côtés d’autres investisseurs, pour financer les programmes de Solid Power sur les batteries solides, prometteuses pour les futures générations de véhicules électriques.

image d'illustration © Solid Power
image d'illustration © Solid Power

Alors que les constructeurs automobiles sont en quête de batteries plus puissantes, mais aussi moins onéreuses, la technologie des batteries solides [batterie à électrolyte solide, ndlr], retient leur intérêt, comme le démontre le dernier investissement consenti par Ford et BMW Group pour accompagner les recherches de la start-up américaine Solid Power.

Un financement « B Series » portant sur 130 millions de dollars (108 millions d’euros) et incluant aussi Volta Energy Technologies. Les premières applications pourraient intervenir à la fin de la décennie, aux dires de Peter Lamp, responsable des programmes de piles à combustible au sein du groupe BMW.

Tout en refusant de préciser quelle était la valorisation de son entreprise suite à cette opération, Doug Campbell, président de Solid Power, s’est réjoui « de ces nouveaux financements. Ils vont nous permettre d’accélérer notre feuille de route et d’intégrer nos solutions dans les véhicules électriques à un horizon pas si lointain ». On peut rappeler que Solid Power compte aussi Hyundai et Samsung parmi son pool d’investisseurs.

(avec Reuters)

Mots clefs associés à cet article : BMW, Ford, Véhicule électrique, Batteries

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter