BMW accélère l’électrification de la Série 3

Publié le par

Dans le cadre du plan d’électrification de la gamme BMW, la familiale allemande accueille dans son portefeuille de motorisations de nouveaux blocs hybrides rechargeables.

La BMW Série 3 s'électrifie. © BMW
La BMW Série 3 s'électrifie. © BMW

La BMW Série 3 est friande de sans-plomb, de gazole… mais aussi d’électricité. Quelques mois après le lancement des versions berline et break Touring en motorisations thermiques, le constructeur allemand introduit dans la gamme de la familiale de nouvelles versions hybrides rechargeables.

À compter de l’été, l’offre de modèles électrifiés « passera d’un seul modèle à quatre », indique BMW dans un communiqué. Actuellement, la seule représentante de ce type de technologie dans la gamme est la 330e.

Pour mémoire, cette version embarque un quatre-cylindres 2.0 l bi-turbo essence de 184 chevaux combiné à un moteur électrique de 113 chevaux. Développant 252 chevaux, le tout est associé à une batterie 12 kWh, autorisant une autonomie de 60 kilomètres en mode 100 % électrique.

Au début du second semestre 2020, le catalogue de la Série 3 sera donc enrichi d’une version 330e Touring. Pour la première fois, l’un des breaks de la marque sera électrifié. En substance, peu de changements. Le constructeur bavarois reconduit la même mécanique que sur la berline sans trop sacrifier les aspects pratiques inhérents à ce type de carrosserie.

« Parallèlement au lancement de la BMW 330e Touring, deux variantes à transmission intégrale de la gamme Série 3 seront mises sur le marché. Elles sont dotées du même système hybride rechargeable que leurs équivalents à propulsion. Sur les nouvelles BMW 330e xDrive Berline et BMW 330e xDrive Touring la puissance délivrée par les moteurs électrique et thermique est transmise aux quatre roues », précise encore le constructeur allemand.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Berline, Break, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter